La bulle médicale doit et va exploser
Liminaire
Je reçois tous les jours de nombreux courrier privés en plus de tous les messages sur le forum, publics et privés.
En voici que je publie avec l'autorisation de son auteur, car il est le reflet de beaucoup d'autres et démontre avec quel mépris sont traités les patients qui osent poser des questions ou faire une suggestion.
Bonsoir Jacques
Voici les dernières nouvelles de Valentin
Voilà, on est allé chez le pneumologue cet après midi et évidement le même discours toujours et encore, je le savais !
Est ce que je suis pessimiste ou plutôt réaliste, peut être un peu des 2 !! Dès que l'on a évoqué cette histoire de mycoses et de candidas, il nous a regardé un peu comme si on était des demeurés, et nous a dit, texto : "mais non voyons, ce serait tellement minime qu'on en parle même pas, ce n'est pas ça qui rend votre fils dans cet état", ça commence fort, je commence à sentir la colère monter !
Il nous a fait comprendre qu'on était à côté de la plaque bien sûr et que cela n'avait rien à voir avec son asthme !!
Il nous a même dit que depuis qu'il était pneumologue , il n'en avait jamais vu chez ses patients (je précise, qu'il exerce dans un établissement de pneumo allergologie pédiatrique) Quand je lui ai mentionné qu'il y avait eu des cas de Candida albicans retrouvés chez beaucoup d'asthmatiques, il a simplement dit, "chaque cas est unique, et votre fis ne ressemblera pas à un autre asthmatique" ! (quelle logique ...)
Bon ensuite, il a fait un tas de tests cutanés à notre fils et chose que j'ai du mal à comprendre, il n'a pas réagi au gluten alors qu'à la prise de sang, il y avait une intolérance ! Donc il nous a déconseillé de lui supprimer le blé car si même il y avait une petite intolérance et qu'on lui supprime complètement, son organisme risquerait de faire des réactions violentes en en consommant par la suite.
Il a testé entre autre aussi l'aspergillus et là Val a un peu réagi! donc il est allergique aux moisissures, bizarre, mais il ne veut pas prescrire de séro diagnostic ? Et bien sûr avec la réaction aux pollens et graminées "ne cherchez pas plus loin, il réagit beaucoup, et je peux vous dire que c'est ça qui le rend malade, surtout en ce moment, les pollens sont très présents", (non alors c'est ça, on ne s'était pas aperçus qu'il y en avait en ce moment, en tant que demeurés !). Il nous demande si on a des plantes chez nous, et oui on en a quelques unes (d'où moisissures dans la terre).
Donc, notre fils est allergique aux pollens entre autre et à l'Aspergillus machin chose, et le conseil, "évitez de trop sortir en temps de pluie (sous bois) et évitez de trop sortir quand il y a beaucoup de pollens ! C'est un super conseil, merci doc, alors Val peut sortir quand ? Ah mais j'oublie, à la maison il y a les plantes, donc pas bien à la maison non plus !
Il a prescrit par contre une prise de sang pour tester certains allergènes (dont l'aspergillus), Ensuite, il lui a fait le test spirométrique (avant prise de sérétide) et Val était à 50% de ses capacités, pour les grosses bronches et pour les bronchioles à environ 36 %. Après prise de sérétide 100, les valeurs ont augmenté sensiblement.
Voilà, on est donc reparti avec une ordonnance de sérétide 200 : 2 fois/jour + Solupred pendant 2 ou 3 jours.
C'est vrai que Valentin traîne cette inflammation et crises depuis plusieurs jours, donc éviter à tout prix que ça dégénère. Quant à son asthme non stabilisé, il nous a cité des exemples d'enfants ou ados, n'ayant pas pris les corticoïdes correctement, entraînant des séquelles irréversibles (merci aussi de nous faire peur et de nous culpabiliserun peu plus) D'ailleurs notre fils, inquiet, m'en a reparlé après.
S'il a des mycoses dans les bronches il n'aura pas de séquelles selon lui. Il a voulu être rassurant en nous disant que Val irait beaucoup mieux et que ces dosages diminueraient par la suite. " Vous savez, ici dans ce centre, il y a des ados avec des dosages de sérétide 500. Votre fils à son âge et son poids, peut aller jusqu'à 250, et de toute façon, les corticoïdes aérosols sont bien tolérés et n'ont pas les inconvénients des comprimés oraux, style Solupred.
Ah j'oubliais il a rajouté un anti-histaminique en sirop et nous a dit de rajouter du Nasonex au cas où (une petite dose de candidas encore, puisque c'est aussi un corticoïde. J'ai précisé, quand même, que Val en avait eu chaque année, depuis environ 4 ans, pour lui déboucher le nez au printemps.
Pour couronner le tout : la cerise sur le gâteau : là je sens que vous allez apprécier vous aussi : quand je lui ai dit que normalement l'asthme provoquait des sifflements à l'expiration, et que pourtant notre fils sifflait aussi bien à l'expiration qu'à l'inspiration, il me regarde et me dit "mais on s'en fiche de savoir s'il siffle à l'expiration ou à l'inspiration, du moment où il y a des sifflements, il est asthmatique, c'est tout, pourquoi se poser autant de questions"! (la phrase typique, mais qui résume si bien !)
J'oubliais aussi quand il nous a parlé de tests sanguins pour les différents allergènes (en vue d'une désensibilisation), et que mon mari a demandé à nouveau le fameux séro diagnostic, il nous dit "vous savez avec la sécu vous ne pouvez pas trop demander sinon, elle vous tombe dessus "! Là, je me suis levée, "ne me parlez pas de la sécu, car je sens que je vais m'énerver" !!
Conclusion : ce " spécialiste " a essayé de nous convaincre (je dis bien essayé ! !) que ces mycoses ne pouvaient pas se retrouver dans les bronches et poumons de Valentin, et que depuis qu'il exerce, il n'en a jamais vu chez des enfants (forcément s'il ne demande jamais d'analyses approfondies, il n'en trouvera jamais, non ? ?) Donc bien sûr, ce n'est pas ça qui le rend malade ! (Des fois qu'on n'aurait pas encore compris, en tant que débiles profonds !)
Tout ce que j'ai compris, et mon mari aussi, c'est qu'une fois de plus, le médecin n'a pas voulu nous écouter, et qu'un de plus, allait à l'encontre de vos méthodes et mince ça m'a doublement énervée et oui déprimée, je me sens incomprise et ça me révolte d'autant plus !
Que dire de plus ? Vous savez quoi Jacques, je suis ressortie de là, complètement vidée, car même si je m'attendais à ça, j'avais un petit espoir. Et on repart à zéro encore une fois ! Je ne veux pas abandonner mais je dois dire que là, je fatigue sincèrement et j'ai l'impression qu'on n'y arrivera pas, qu'il y aura toujours quelque chose pour nous freiner et freiner la guérison de notre petit bonhomme !
Et puis, lui aussi est vraiment découragé ! Il garde beaucoup pour lui, mais je le vois sur les nerfs. On est à table, il siffle, le soir ou la nuit, quand je vais le voir, il siffle, le matin au lever, il siffle (plus la toux irritative) : je n'en peux plus, mes nerfs lâchent aussi, mais j'essaie de ne pas lui montrer. Hier, il a regardé la page de votre nouveau site et quand il a vu les photos des enfants, et que je lui ai expliqué qu'ils étaient guéri grâce à vous et votre méthode, il m'a répondu "ils ont de la chance eux d'être guéris, pourquoi moi je ne vais pas mieux ?" Ce soir encore, il a pleuré dans son lit et m'a dit, entre 2 sanglots : "maman, je ne serais jamais un enfant comme les autres, je ne guérirai jamais"!! je l'ai consolé en lui disant qu'on ferait tout pour qu'il guérisse, et qu'on irait voir d'autres médecins jusqu'à trouver le bon ! Jusqu'à aller à l'étranger s'il le fallait. Voilà, notre quotidien, en fait j'ai le moral à zéro !!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Une maman qui n'en peut plus, et qui se demande de plus en plus si la médecine veut vraiment nous soigner ! ! Ne préfère t-elle pas nous maintenir dans cette ignorance pour nous gaver et gaver nos enfants de ces médicaments qui sont de réels poisons à long terme ! Je pense qu'il faut vraiment réfléchir et réagir à tout ça !
Surtout remercier Jacques, sans qui, je n'aurais jamais été au courant de tout ce qui se passe.
Remercier Jacques pour son travail colossal et son combat à faire connaître la vérité et le sens de ses recherches depuis tant d'années
Remercier Jacques, pour ne jamais avoir baissé les bras et à qui la médecine n'a même pas voulu accorder la moindre reconnaissance malgré la souffrance endurée après le décès de son petit garçon !
Remercier aussi Jacques, pour sa disponibilité, son dévouement et sa compassion
Notre fils, n'est toujours pas guéri, mais on continue notre combat et j'ai voulu écrire ce message pour décrire ce parcours du combattant en allant de spécialistes en spécialistes, renforçant toujours un peu plus le déficit de cette fameuse Sécurité Sociale, alors qu'une simple analyse de sang séro diagnostic nous aiderait enfin à y voir plus clair ! Serons nous obligés d'aller à l'étranger pour se faire prescrire ces analyses ? Si c'est la seule solution nous le ferons !
Note
Les plus hautes instances de la recherche ont démontré que les asthmatiques étaient tous infestés par des levures conjointes à des bactéries lire cette page mais les médecins français qui ne doivent certainement pas être informés des publications internationales en langue anglaise, nient totalement cette possibilité. Il ne faudrait surtout pas déroger aux fameuses "exceptions française" ... "nous savons tout et mieux que tout le monde".
La bulle médicale va bientôt exploser, des articles commencent à fleurir sur le Net, allant dans le sens de ce que j'annonce depuis pas mal de temps.