L'histoire de Keyvan

Keyvan est né le 31/01/2009

Après quelques semaines, on a remarqué que sa peau était sèche. De temps en temps, il avait des boutons, mais il a fallut attendre de longs mois pour apprendre que c’était de l’eczéma.

Vers l’âge d’un an il a commencé à se gratter de plus en plus, surtout derrière les genoux, sur les mains et les pieds. Il avait aussi des traces autour du cou et sur son visage. On a pensé qu’il était allergique et donc on l’a amené chez le médecin. Ce dernier nous a adressé vers un dermatologue, qui nous a expliqué qu’il avait une forme d’eczéma assez sérieuse.

A force de se gratter, Keyvan se déchirait la peau. Sur certaines zones des mains, des pieds et derrière les genoux, il n’avait plus de peau, saignait et présentait des plaies profondes, pleines de pus. Le dermatologue nous prescrivait un traitement à base de cortisone, et après quelques jours, tout rentrait dans l’ordre. Mais deux ou trois semaines après, l’eczéma revenait à nouveau. Pendant quelques temps on a continué ainsi.

Vu que le problème ne se résolvait pas, nous avons fait pratiquer des tests pour s’assurer qu'il n’avait pas d’allergies. On a alors découvert qu’il est allergique aux métaux, mais cette allergie ne concerne que ses mains. Le reste est alors diagnostiqué comme de l’eczéma en forme purulente d'origine non allergique.

Vu que la cortisone est une substance qui à la longue peut avoir des contrindications, on a arrêté le traitement et sur conseil d'amis, on l’a amené chez un magnétiseur, spécialisé pour soigner l’eczéma. Après une séance, comme le magnétiseur nous l’avait dit, l’eczéma est ressorti sur presque tout le corps, puis à disparu, pour revenir quelques temps plus tard. On a alors recommencé le traitement. On a pensé qu'une autre séance chez le magnétiseur aurait été bénéfique, mais l'on nous a expliqué que le fait d’aller chez le magnétiseur pouvait donner de l’asthme. Nous avons donc arrêté les séances chez le magnétiseur et recommencé le traitement à la cortisone.

Un dimanche de mai 2012, nous avons emmené notre fille ainée à son cours de poney. Ce jour là, Keyvan était en pleine crise d’eczéma, très violente. Il souffrait et pleurait beaucoup. La crise durait depuis deux semaines, il se réveillait toutes les nuits à cause de la douleur et des démangeaisons et présentait des plaies sur tout le corps. C'était tellement fort qu'il ne pouvait porter que des chaussures ouvertes à l'arrière des chevilles car elles étaient trop blessées pour supporter le passage d'une chaussure. Les chaussettes n'étaient plus envisageables non plus. Ses mains étaient toutes enflées et suintaient ou saignaient.

Mme Moraux Anne Laure, présente au centre équestre ce jour là, est venue se présenter pour nous expliquer qu'elle pratique une forme de thérapie douce qui peut soigner l’eczéma, les allergies, l’asthme et le psoriasis, par la méthode Gesret. Désespérés par l’état de Keyvan, prêts à tout pour soulager notre enfant par d'autres solutions que la seule cortisone, on a décidé de consulter Mme Moraux.

Dès la première séance, Keyvan a pu de nouveau dormir. Il n'y avait plus de nouvelle crise et il pouvait donc se reposer. Après deux ou trois séances, on a noté une nette amélioration. Les blessures sur sa peau séchaient, cicatrisaient et disparaissaient. Notre fils se comportait de manière plus agréable. Il était plus en forme, dormait des nuits complètes sans se gratter, devenait sociable et ouvert au monde qui l'entoure.

Après les vacances d'été, on l’a amené voir à nouveau Mme Moraux qui nous a dit qu'elle lui trouvait bien moins de lésions qu'au début. Petit à petit, son corps se stabilisait. Il a fallu lui mettre une petite talonnette en liège sous un pied et Madame Moraux nous a demandé de la lui laisser en permanence, même sous la douche.

Aujourd’hui, Keyvan est à l’école, et malgré quelques marques laissées sur la peau à cause du grattage, il va beaucoup mieux, il ne pleure plus la nuit car il ne se gratte plus ou peu.

Nous pouvons affirmer que cette thérapie pratiquée par Mme Moraux est efficace, et nous conseillons aux autres parents qui comme nous ne savent plus quoi faire contre cette maladie, d’essayer cette thérapie. Pour vous donner une idée, voilà des photos de Keyvan avec l’eczéma et d'autre plus récentes, pour vous montrer la différence.